Présentation

Société d’Homéopathie Odonto-Stomatologique de Provence

HISTORIQUE

En 1976, le Dr Janine PONS, chirurgien-dentiste, décide de créer une association scientifique selon la loi des associations de 1901, dénommée SHOSP, dont le siège social est au 3 rue Léon BLUM en Arles, inscrite au registre des associations de la sous -préfecture d’ARLES : SOCIETE D’HOMEOPATHIE ODONTO-STOMATOLOGIQUE DE PROVENCE.

En 1996, le Dr Henri GOZLAN, est président de l’association et succède au Dr Janine PONS. Son siège social est à Marseille, dans les Bouches du Rhône. En 2007, le Dr Gregory HELFENBEIN, est président de l’association et succède au Dr Henry GOZLAN. Il présidera pendant 10 ans l’association dans le VAR. Depuis 2017, le Dr Mathilde VIAN est présidente de l’association, domiciliée à ISTRES.

objectifs de l’association

PARTAGE ET OUVERTURE

Réseau interprofessionnel

Séminaires de travail

La SHOSP est une association pluridisciplinaire de partage, avec une ouverture à tous les professionnels de santé, désirant pratiquer ou découvrir l’approche globale du patient en l’homéopathie et en médecine intégrative, pour participer à une médecine écologique, qui a besoin de vous, de votre engagement. Elle a pour vocation de créer un réseau interprofessionnel dont l’objectif premier est de préserver la santé de nos patients, dans une notion de prévention et de guérison durable.

La SHOSP pour objectif de permettre, par l’intervention de spécialistes au sein de nos séminaires de travail, de pratiquer une médecine écologique dans le respect de la planète et de tous les êtres qui la composent, d’apprendre à retrouver une liberté de penser en tant que professionnels de santé, et d’acquérir tous les outils pour une réflexion commune, pour l’exercice d’une médecine fidèle au Serment d’HIPPOCRATE.

Le mot de la présidente

Si, à sa création en 1976, la vocation de la SHOSP fût de promouvoir par tous les moyens l’extension et l’application de l’homéopathie en odonto-stomatologie et son enseignement, Aujourd’hui, l’objectif de l’association s’est élargi : La SHOSP devient une association pluridisciplinaire de partage, avec une ouverture à tous les professionnels de santé, désirant pratiquer ou découvrir l’approche globale du patient en l’homéopathie et en médecine intégrative, pour participer à une médecine écologique, qui a besoin de vous, de votre engagement. Elle a pour vocation de créer un réseau interprofessionnel dont l’objectif premier est de préserver la santé de nos patients, dans une notion de prévention et de guérison durable.

Venez-vous former, grâce à des intervenants de qualité à la pointe de leur enseignement. Venez partager sur différents sujets comme la médecine intégrative, la médecine énergétique, l’étiotherapie, la médecine chinoise, posture et ostéopathie, phytothérapie, naturopathie, avec une priorité pour l’approfondissement de l’étude de l’homéopathie et ses applications cliniques.

Venez communiquer et partager vos expériences professionnelles, en travaillant en équipe, à travers un réseau de praticiens écologiques, afin de répondre au mieux aux besoins de nos patients. La santé de l’homme et celle de l’environnement sont indissociables. “ Devenons les Vecteurs d’une médecine écologique ”. L’amélioration de la santé humaine est inextricablement liée au bien-être écologique. La médecine écologique nous enseigne que nous sommes la Terre, l’eau et l’air. En soignant la Terre, nous nous soignerons nous-mêmes.

Les membres du bureau