Homéopathie

Qu'est-ce que l'homéopathie ?

Les fondements

Le DR Samuel HAHNEMANN est le médecin qui a établi les fondements de l’homéopathie. Il édite en 1810 « L’Organon de l’art de guérir » qui est un ouvrage technique dans lequel il explique son procédé d’expérimentation chez l’homme sain sur lequel repose les fondements de l’Homéopathie car il refuse toute spéculation. Ce procédé permet de montrer que la médecine s’appuie sur des bases d’expérimentation solide qui repose sur la nécessité d’expérimenter sur l’homme sain les substances médicinales., selon la loi des semblables.

C’est une médecine qui tient compte de l’individu, avec en parallèle, l’allopathie qui se base principalement dans sa prescription sur la loi des contraires.

Les symptômes inexplicables du patient sont ceux qui retiennent le plus l’attention du thérapeute. Le médecin va observer les symptômes, aussi bien les symptômes pathognomoniques conduisant au diagnostic de la maladie que les symptômes propres à chaque malade (symptômes physiques et mentaux et généraux).

L’homéopathie ne s’oppose aucunement à l’approche allopathique mais elle vient compléter l’arsenal thérapeutique des professionnels de santé comme une spécificité de l’exercice du professionnel de santé.

Il s’agit d’une médecine vitaliste

Pour les futurs adhérents qui désirent connaitre l’homéopathie

Venez découvrir une médecine qui tient compte de l’expression individuelle de la maladie et qui se prescrit sur la base de symptômes fiables, en aigu et en chronique.

Venez découvrir le fonctionnement des remèdes homéopathiques qui ont une efficacité par leur action biophysique et non biochimique, comme cela a été démontré grâce aux avancées de la physique quantique, d’où son action à de forte dilution des souches utilisées.

Cette médecine nécessite une formation solide (voir Universités et écoles privées) et passe par la connaissance de ses médicaments qui appartiennent au monde végétal, animal et minéral et l’usage d’un logiciel spécifique.

La vocation de la SHOSP est de vous permettre, par l’intervention de spécialistes au sein de nos séminaires de travail, de pratiquer une médecine écologique dans le respect de la planète et de tous les êtres qui la composent et d’apprendre à retrouver notre liberté de penser en tant que professionnels de santé, et d’acquérir tous les outils pour une réflexion commune, pour l’exercice d’une médecine fidèle au Serment d’HIPPOCRATE.