Activités

Devenons Acteurs d’une médecine écologique

Nos activités

Chaque année, l’association la SHOSP organise pour ses adhérents 4 séminaires répartis sur l’année. A chaque séminaire, un partenaire unique nous présentera les avancées pharmaceutiques de sa spécialité, dans le respect éthique de l’association :

Certains séminaires seront proposés selon la demande, pour les débutants en homéopathie, afin de promouvoir l’enseignement de l’homéopathie.

sur les thérapies biologiques à base de produits naturels (phytothérapie, aromathérapies, micronutrition,) ou les thérapies manuelles (ostéopathies, posturologie) ou les thérapies corps-esprit (hypnose, sophrologie)

qui selon la problématique, pourra être accessible à d’autres professions comme l’approche posturale pour les ostéopathes ou médecins du sport, par exemple, ou un sujet comme l’impact des dents sur l’état général de la santé qui pourra intéresser l’ensemble des professions de santé.

DEROULEMENT DES JOURNEES DE FORMATION DE L’ASSOCIATION

Nos conférenciers sont des intervenants de référence dans leur domaine. A la fin de leur conférence, leur présentation en PDF Word sera remise sur une clé USB offerte par la SHOSP lors de votre adhésion.

Les pauses et le repas sont compris dans le tarif de la journée de séminaires, où se rencontrent les adhérents participants, les organisateurs, le conférencier et un partenaire unique par séminaire.

A votre arrivée le matin sur le lieu du séminaire, nous vous accueillerons à :

• 08h30 : Café d’accueil & viennoiseries
  • 09h00 : Tour de table pour que les participants se présentent et expriment leurs attentes. Présentation de notre conférencier et de notre partenaire du jour.
  • 09h15 : Réunion
  • 10h45-11h00 : Pause pâtisserie
  • 10h45-12h45 : Réunion
  • 13h00 : Le repas du midi est établi avec des produits régionaux provençaux de qualité. Merci de nous informer dès votre inscription pour les menus particuliers type sans gluten, végétariens ou végan allergies alimentaires afin d’optimiser cette journée au niveau du timing.
  • 14h15 : reprise : Réunion
  • 17h15 : fin de la journée de séminaire